Transition alimentaire chez le chien : Pourquoi la mettre en place ?
Il arrive qu’au cours de la vie de notre compagnon, nous soyons obligés de changer son alimentation.
Que ce soit pour des raisons médicales (diabète, insuffisance rénale etc…), sur conseil vétérinaire ou pour des raisons d’ordre physiologique (changement de mode de vie, passage à l’âge adulte, sensibilité etc…), la transition reste un passage plus que conseillé. Elle permet de laisser le chien s’adapter progressivement à ses nouvelles croquettes tout en limitant les effets indésirables au niveau de la digestion et du transit. En effet, le tube digestif des chiens est plutôt fragile et sa flore intestinale est spécifique à l’alimentation qu’il consomme.
L’appareil digestif du chien fabrique une enzyme spécifique destinée à digérer un certain type d’aliment. Un changement d’alimentation, même minime, entraînera sa modification et le chien devra donc s’adapter en conséquence. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire une transition même lors d’un simple changement de « saveur » au sein d’une même marque.
Vous l’avez bien compris, cette transition alimentaire est nécessaire au bien-être de votre toutou. Elle concerne tous les types de chien qu’importe leur âge ou leur activité.
En exemple , cliquez sur l’image ci-dessous pour avoir des infos complémentaires de la marque Ultra Premium